Engagements additionels

Directives sur les engagements supplémentaires dans le domaine du théâtre

Dans le domaine du théâtre, la Fondation Friedl Wald peut, en plus des bourses d’études qu’elle octroie, prendre des engagements en matière de:

Paiement d’honoraires pour ateliers

La Fondation Friedl Wald peut participer aux honoraires relatifs à la direction d’ateliers. Le montant de la contribution se calcule selon la complexité du contenu de l’atelier et selon la durée de celui-ci ; son plafond est de CHF 15.000,--.

Critères

• L’engagement de la Fondation Friedl Wald porte sur les ateliers organisés dans l’une des trois écoles de théâtre officielles de Suisse (Berne, Lausanne et Zurich). Il est possible de prendre en considération la Scuola Dimitri de Verscio (théâtre de mouvement) si l’atelier concerne des aspects de formation théâtrale spécifiques tels que la voix, la langue ou l’étude des rôles.
  • Partie intégrante du programme de formation, l’atelier est obligatoire pour les étudiants et les étudiantes de la classe concernée.
  • Le ou la responsable de l’atelier est un/e invité/e dont la réputation professionnelle est particulièrement bonne.

La demande
La demande comporte une justification et une description du projet :

• Dans quel cadre pédagogique l’atelier s’inscrit-il ?
  • Quel en est le but pédagogique ?
  • Qui participe à l’atelier (année de naissance, classe) ?
  • Qui dirige l’atelier ?
  • Une approche particulière est-elle prévue ?
  • En quoi le projet se distingue-t-il ?

La demande comprend aussi:

• un budget et un plan de financement
  • un calendrier

La demande doit être soumise au moins trois mois avant le début de l’atelier.

Zurich, en octobre 2014

[ DTP ]