Engagement supplémentaire

Directives sur les engagements supplémentaires dans le domaine du théâtre

Dans le domaine du théâtre, la Fondation Friedl Wald peut, en plus des bourses d'études qu'elle octroie, prendre des engagements en matière de

Paiement d’honoraires pour ateliers

La Fondation Friedl Wald peut participer aux honoraires relatifs à la direction d'ateliers. Le montant de la contribution se calcule selon la complexité du contenu de l'atelier et selon la durée de celui-ci ; son plafond est de CHF 20.000,--.

Critères

• L'engagement de la Fondation Friedl Wald concerne les ateliers dans les trois écoles officielles d'art dramatique (Berne, Lausanne et Zurich)
  • En termes de contenu, il concerne les aspects techniques de l'art dramatique : la voix, le langage ou l'étude de rôle.
  • L'atelier fait partie intégrante du programme de formation.
  • Les responsables de l’atelier sont invité-es par la haute école et présentent une réputation professionnelle extraordinaire.

La demande

La demande comporte une justification et une description du projet :

• Dans quel cadre de formation l'atelier s’inscrit-il ?
  • Quel but de formation poursuit-il ?
  • Qui sont les participants (année de naissance, classe) ?
  • Qui dirige l'atelier ?
  • Manières de procéder particulières ?
  • En quoi le projet se distingue-t-il ?

La demande comprend aussi :

• Un budget et un plan de financement
    Un calendrier

La demande doit être soumise au moins trois mois avant le début de l'atelier.

Bâle, en octobre 2023novembre 23